Pour une maman de l'école, j'ai confectionné 2 robes été et 2 robes hiver, pour sa fille de 8 ans (copine de ma grande) et sa petite nièce toute neuve.

Pour la pitchoune, un grand classique, la robe trapèze des Intemporels. Je l'ai réalisée dans un tissu punchy, des paquerettes sur fond jaune (boutique Biotissus) avec un volant au bas. 

DSCN3919

Pour la grande fille, j'ai choisi Tropical Blend d'Ottobre (2011/3) et je l'ai réalisé dans une popeline à gros pois que j'adore (boutique Biotissus encore)

DSCN3920

J'ai choisi la version à plis creux, qui ressemble tant à la Paris de C'est Dimanche...

 

et pour les versions hiver ?

Pour la pitchounette, une robe Oslo (C'est dimanche) en 2 ans, réalisée en velours cotelé magenta à la tenue bien raide, et égayé par des bandes et des parementures fleuries (le tout boutique Biotissus). Un vrai bonheur à coudre, et bien sûr, ça tombe impeccable !  Pour les boutons, j'ai choisi des petites pommes en bois, et la fermeture au dos par bande pressions sans nickel.

DSCN3915       DSCN3916

DSCN3917    DSCN3918

 

Au final, j'ai fait 4 heureuses : les 2 destinataires et leurs mamans !

Pour la grande cousine, j'ai choisi un très joli denim bio épais, que j'ai égayé par des transferts velours et rubans Farbenmix. J'ai utilisé le patron Marieke, assez facile à réaliser, mais un peu large...