25 juin 2009

Un peu de douceur et de beauté dès le matin...

Ce matin en levant un peu les yeux, en allant à pied à l'école, on a pu voir ça : Il y en avait 4 ou 5 , des geais des chênes. C'est un joli oiseau, assez gros (30 cm)... Bon ok, plus joli à regarder qu'à écouter... Son ramage ne se rapporte pas du tout à son (magnifique) plumage, puisque cette oiseau a un cri qui ressemble à un grincement, pas du tout harmonieux...
Posté par fanouche à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2009

Coup de gueule...

Une fois n'est pas coutume... Un coup de gueule contre les chacals du bio-business, j'ai nommé les grandes chaînes de distribution : H&M, C&A, Carrefour, Decathlon et j'en passe... Flairant le "bon coup" marketing et l'occasion de se racheter une image de marque, ces chaînes vantent à grand coup de pub leur ligne de vêtements bio... 5% de leur production tout au plus, fabriquée dans les mêmes usines de Chine, avec les mêmes ouvrières payées le même dérisoire salaire... Alors NON, pour moi le bio, ce n'est pas... [Lire la suite]
Posté par fanouche à 16:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 avril 2009

Un super truc pour maman couturière débordée !!!

Vous avez envie de coudre, de confectionner un vêtement, un porte-bébé, une couverture, un tapis d'éveil en tissu bio ? Mais vous n'avez pas le temps de chercher un patron, des explications, les tissus et accessoires nécessaires ? Vous avez peur de ne pas y arriver ? Le site BIO TISSUS ( http://biotissus.canalblog.com ) a pensé à nous en préparant de jolis kits pour réaliser vite fait de nos mains un joli vêtement ou accessoire... Ce mois-ci, c'est le 1er kit (appelé YAPUKA ©) pour faire.......... un SLING !!! Génial,... [Lire la suite]
Posté par fanouche à 15:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
07 avril 2009

Je bascule dans la couture tout-bio !

Conséquence normale de la vente de tissus bio (http://biotissus.canalblog.com), je couds de plus en plus avec des textiles bio... A partir de cette semaine je me lance dans la réalisation d'une collection de vêtements en coton bio pour enfants et femme, destinés à la vente sur le net et dans les foires bio (Maman Zen et Ecolo sera à la Foire Bio du Bout du Monde les 8 et 9 août à Lanvéoc ! --- et, si son dossier est retenu, aux Mardis de Morgat les 4 et 11 août). Et puis aussi (parce que le soir on ne peut pas coudre) une ligne... [Lire la suite]
Posté par fanouche à 09:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
01 avril 2009

Marché bio

Dans mon tout ptit village, ya un tout ptit marché... avec un agriculteur bio, un boucher bio, et un maraîcher qui fait du mixte bio / conventionnel... Tout ça, le mercredi matin, ce qui nous fait une chouette activité avec les filles :-) Donc, ce matin, expédition à pied... Et apprentissage de la frustration : non t'auras pas de bonbons, non t'auras pas de fraises c'est pas la saison ça coute un bras c'est pas bon... (déjà elles sont du coin, hein, de Plougastel... mais 9 € les 500g, je meurs...) Non, non t'auras pas de... [Lire la suite]
Posté par fanouche à 12:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 mars 2009

On sensibilise comme on peut...

Les filles aiment bien, alors on passe en boucle dans la voiture "L'effet Papillon", de Benabar... Ceci dit en passant, cette chanson véhicule plein de chouettes messages, cachés derrière des boutades... Bon, elles ont compris que c'est les "fées papillon", mais c'est pas grave :-D Bénabar si tu nous lis un jour............ on t'aime !
Posté par fanouche à 17:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,